Drain français
Plusieurs facteurs peuvent provoquer la défaillance du drainage. Parmi celles-ci, notons l’absence ou la vétusté du drain français dont la durée de vie est d’environ 30 ans. Il arrive également que le drain français se soit affaissé ou encore qu’il soit obstrué par de la terre, des racines ou contaminé par l’ocre ferreuse. Son installation peut aussi avoir été déficiente. Installé près de la surface du sol, ou trop profondément, son efficacité sera réduite.
L’humidité causée par une accumulation d’eau autour de la fondation provoque des suintements sur le périmètre intérieur de la dalle et au bas des murs, des traces d’inflorescence et même, à l’occasion, des infiltrations d’eau, surtout en période dégel ou lors de fortes pluies.
Pour jouer son rôle efficacement, un drain français doit être installé par des professionnels, en tout respect des règles de l’art. Ce drain doit capter l’eau qui ruissèle le long des fondations et l’évacuer, par gravité ou par pompage. En confiant votre drain français aux experts de F. Gélinas, vous aurez l’esprit tranquille. L’installation sera impeccable et au meilleur prix sur le marché.